Professionnel référenceur, spécialiste de la rédaction web, consultant en optimisation Onsite, vous connaissez le cocon sémantique. Le boost engendré par la mise en place de cet outil performant positionne dans le Top des SERP votre site en un minimum de temps et de manière durable. Loin du Black Hat et des stratégies sauvages d’acquisition de trafic, le cocon ne risque pas de se faire striker par les futures mises à jour d’algorithme, répondant de manière optimale aux attentes de Google.

« Content is King » hurle depuis 1996 un Bill Gates visionnaire. Si le contenu d’un site l’est pour les humains, il le reste surtout pour les machines. Optimiser le référencement passe par le fait de nourrir la position sémantique de votre site, en créant des landing pages puissantes, boostées par une ramification en silo condensant son jus sémantique, renforçant ainsi sa position.

La stratégie du cocon consiste à travailler de manière logique et rigoureuse l’architecture des informations afin d’envoyer au bot un message clair d’organisation lisible et positionnée.

La force du cocon réside dans sa fonction de renfort de la puissance sémantique d’un site justement positionné. Mais pour ce faire, impossible de ne se baser que sur lui. Un moteur à haut rendement ne sert à rien sur 4 petites roues. Il faut des experts pour savoir à la fois le créer, le placer, l’évaluer, l’orienter et l’écrire. Et notre certificat sert à indiquer aux clients et agences désireux de mettre en place une telle fonction à qui s’adresser pour en garantir l’investissement avec un retour sur investissement réellement efficace.

Pourquoi le certificat Cocon Sémantique de Laurent Bourrelly s’impose ?

On l’a vu, depuis toutes ces années pendant lesquelles le cocon sémantique s’est développé. Il y a ceux qui cherchent, creusent, améliorent et font évoluer sa technique, son concept et sa méthode, et ceux qui n’en prennent que ce qui les arrange, au sommet de leurs connaissances insuffisantes, se contentant d’une formation basique ou de quelques articles, pour en vendre leur « savoir-pas-faire » à prix d’or.

Laurent Bourrelly est un chercheur, comme beaucoup d’autres reconnus en France comme à l’étranger. Affirmer que le cocon sémantique fonctionne a été un pas décisif dans le croisement de toutes les connaissances qu’il a compilé. Il a porté le projet à bout de bras, heureux d’en trouver un véritable écho dans le domaine SEO. Mais avec le temps, le savoir-faire devient de plus en plus exigeant au fil des découvertes. Il est donc temps d’en poser une définition et des bases claires. Et en extension, un certificat.

Ce certificat engage son détenteur à assurer un travail d’expertise répondant à l’ensemble du savoir-faire développé autour du cocon sémantique. Investir des milliers d’euros dans un projet qui ne porte pas ses fruits par manque de compétences est inacceptable. Les clients auront le choix désormais d’engager des personnes formées à cet outil, compétentes en tout point sur la théorie comme sur la pratique, reconnues et acceptées au sein de ce label qualitatif.

De l’audit de référencement au maillage interne, en passant par les backlinks, l’indexation, le monitoring, le linkbuilding ou l’évaluation sémantique, votre expert certifié saura vous assurer une efficacité maximale du cocon sémantique dans l’ensemble des paramètres à prendre en compte dans le succès d’un positionnement sur des requêtes spécifiques, de longue traîne ou sur l’acquisition de trafic naturel.

S’inscrire au certificat Cocon Sémantique de Laurent Bourrelly

Le certificat Cocon Semantique de Laurent Bourrelly est déjà valide sur une première liste de collaborateurs labellisés et sera déployé dans les prochains mois pour le tout public. Il nous faut en élaborer les compétences évaluées, les critères pertinents, les limites et la procédure d’évaluation pour garantir aux clients le professionnalisme et l’expertise du consultant qu’il engage.

Nous vous invitons à nous laisser votre adresse mail de contact pour suivre, via notre newsletter uniquement, l’avancée et la préparation de l’ouverture du certificat au public.

 

 


Pour vous tenir informé de l’avancée de l’ouverture au public du certificat Cocon Sémantique,
merci de vous abonner ici