Suite à de nombreux retours de clients insatisfaits par les résultats de leurs investissements dans la méthode du cocon sémantique, et au regard de la différence marquante qu’il peut y avoir dans la qualité de certaines installations, Laurent Bourrelly a décidé d’engager son nom sur un certificat garantissant la bonne réalisation de sa vision du cocon sémantique.

Pourquoi proposer un certificat Cocon Sémantique ?

Il y a sans doute autant de techniques SEO que d’experts, mais pour le succès du cocon sémantique, certains fondamentaux sont absolument nécessaires (étude des cibles et de la demande, construction d’une arborescence logique et cohérente, contrôle du maillage interne, greffe à un site existant, etc).

Proposer au public un certificat qui validera le savoir-faire spécifique du cocon sémantique est déterminant dans l’implantation dans les bonnes moeurs SEO de cette technique éprouvée.

Que représente le certificat Cocon Sémantique ?

Le fait de certifier un expert de la compétence à réaliser un cocon sémantique valide un spectre large de savoir-faire. De l’audit à l’analyse de marché, de l’identification des requête-cibles à la détermination d’une stratégie, de la conception d’un cocon à l’optimisation du site qui va l’accueillir, le certificat garantira une méthode complète pour optimiser le succès à venir de l’outil.

A qui s’adresse le certificat ?

Pour la réalisation du cocon sémantique, différents corps de métier sont sollicités. Des référenceurs aux rédacteurs spécialisés dans la méthode en passant par les développeurs, toute personne amenée à participer à un projet de mise en place de cocon peut obtenir un certificat dédié à son champ d’activité.

Quand en saurons-nous davantage sur le certificat ?

Il va y avoir un temps d’échange afin de préparer l’ensemble des critères à évaluer pour la garantie du cocon sémantique, ainsi que les modalités de passation du certificat. Vous pouvez vous inscrire à la newsletter qui vous informera de nos avancées au fil de notre progression. Nous sommes déjà au stade de l’élaboration de l’examen.

Gardez juste à l’esprit que pour le moment, rien est encore figé.

 

 


Pour vous tenir informé de l’avancée de l’ouverture au public du certificat Cocon Sémantique,
merci de vous abonner ici